Haras Masterly
 
 Haras Masterly  Le club hippique  Le manège couvert 

 Zarbi !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cha
Membre
cha
338 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 21:44:44   Voir le profil de cha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha   

*On rentre, je ressangle et monte. Je la détends pendant un long moment aux 3 allures et sur un vertical de 70cm. On fait quelques figures de manèges et on saute un peu: 1 vertical 90cm, 1 croisillon 80cm, un oxer 1m de haut sur 90cm de long, 1 vertical 1m10, 1 oxer 1m20 de haut sur 1m de large et 1 vertical 1m40. On y va tranquillement, Zarbi les passe bien mais elle frole la barre du dernier oxer avec les antérieurs. Je la marche longtemps au pas et dessangle d'un trou.*

-C'est génial ma chérie !!!!


--------------------
claire
Laisse la pas tombé,...lol!
Membre
claire
492 messages postés
   Posté le 19-11-2004 à 20:33:29   Voir le profil de claire (Offline)   Répondre à ce message   http://clode04.skyblog.com   Envoyer un message privé à claire   

*Entre avec Zarbi,ressangle puis monte.Je la détend aux 3 allures,aux 2 mains avec différentes figures de manège.*
"Qu'es ce qu'on va faire?Dressage sa te dis??"
*Nous travaillons donc les déplacements latéraux,les hanches en dedans et en dehors,les épaules et dedans et contre épaules en dedans ainsi que le reculer suivit d'un départ au galop!Elle fait tout ça avec beaucoup d'application!!*
"Très bien!!!"
*Je la laisse souffler rênes longues puis nous retrons!*


--------------------
#]~!~¤*Mes 2 "A" chéris*¤~!~[#
cha
Membre
cha
338 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 22:29:28   Voir le profil de cha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha   

-On va faire un peu de dressage... Sa fait 4 jours que t'en as pas fait.

*Je ressangle et monte sur le dos de ma jument. On part sur la piste et on commence une petite détente aux 3 allures. Ensuite on travaille les déplacements latéraux, Zarbi est très souple et fait super bien l'exercire... quand elle en a envie !*

-Petite capricieuse va ! Mais je t'aime quand même !!!!!!!! Bon aller au boulot ma chérie !!

*Après les déplacements latéraux je décide de travailler les départ du pas au galop et les arréts a partir du trot. Mais elle n'a vraiment pas l'air décider a travailler !!*

-Aller ma chérie !! Fais un petit effort !!

*Elle s'impatiente et s'énerve donc je lui fais faire quelques tours au galop pour qu'elle se défoule et un peu de pas pour revenir au calme. Ensuite on reprend le travail. Elle a l'air plus attentive. J'arrive enfin a lui faire faire l'exercice qu'elle fait a merveille avec beaucoup d'attention.*

-Super mon amour !!

*Je la fais longtemps marcher au pas et dessangle d'un trou puis on rentre.*


--------------------
cha
Membre
cha
338 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 22:07:11   Voir le profil de cha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha   

*J'entre avec Zarbi et allume la lumière. Je commence a détendre Zarbi en longe aux 3 allures et au 2 mains. Ensuite je la détends sur un petit croisillon de 50cm. Je fais marcher Zarbi et j'installe quelques petits obstacles entre 40cm et 80cm. On les passe tous un par un. Ensuite je lui fait faire un petit parcours. Elle passe tout les obstacles avec entrain ! Elle a vraiment l'air contente de sauter !! J'installe ensuite un petit parcours allant de 90cm a 1m15. Pour finir j'installe un vertical de 1m30 et j'envoie Zarbi sur la piste au petit galop. Je retourne au centre du manège et la laisse libre. Elle fait un tour de manège en se demandant ce que je fais puis au tour suivant elle décide d'aller sauter l'obstacle. Elle fait un superbe saut et repart sur la piste. Après avoir galopé quelques secondes elle repasse au trot et se dirige vers moi. Je ne bouge pas et elle vient me souffler en pleine figure.*

-Mdr !! Bravo ma chérie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je t'adore !!!!!!

*Je la caresse et la fait marcher au pas. Ensuite je rattache la longe et l'emmène a la douche.*


--------------------
cha
Membre
cha
338 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 13:46:42   Voir le profil de cha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha   

(résumé du 6/12/04)



*On entre dans le manège, j'allume et on vient au milieu. Je ressangle, monte et part au pas sur la piste. On fait une petite détente au 3 allures et on travaille un peu les épaules en-dedans et les hanches en-dedans et l'appuyer. Au bout de 45min de travail, principalement au trot, je met Zarbi sur la piste et on part pour quelques petites minutes de galop. Elle est encore pleine d'énergie et prend plaisir a accélerer.*

-Aller c'est bon ma chérie !! Tu as assez travaillé comme ça !!

*Je la fais marcher un moment au pas rénes longues et on rentre.*


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras Masterly  Le club hippique  Le manège couvert  Zarbi !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum